Introduction
Dans notre ère actuelle numérisée, la gestion de qualité revêt de plus en plus d'intrications. Bonjour cher lecteur! Par ce jeste vous invite à un voyage en profondeur dans le microcosme du Chief Quality Officer qui navigue dans les eaux tumultueuses de la géolocalisation. Car, oui, on va parler GPS mais pas celui de votre voiture, rassurez-vous!
Le GPS de la gestion de qualité
Dans le domaine de la qualité, la géo-localisation peut s'avérer être un allié de taille pour un CQO. N'ayez pas peur, je ne suis pas en train de vous suggérer de vous transformer en agent secret! Mais il est possible de le devenir pour vos produits et services. Selon une étude de l'Université de Cambridge, elle pourrait aider à surveiller à distance, en temps réel, la qualité des produits/services.
Ouvrir les yeux
En réalité, la vérité est que la plupart des entreprises ne sont pas conscientes des bénéfices de cette technologie. C'est là que vous interviendrez, tel un super-héros de la qualité. N'oubliez pas d'emporter votre cape!
Agir selon votre héroïsme
La géolocalisation, par le suivi de la chaîne de production par exemple, peut aider à détecter en temps réel les erreurs et à les corriger. En tant que CQO, vous vous dotez ainsi d'un vrai détecteur de vérité à la Pinocchio.
Références
Pour en savoir plus sur l'utilisation de la géolocalisation dans le domaine de la qualité, je vous recommande vivement l'étude de l'Université de Cambridge intitulée "L'impact de la géolocalisation sur la gestion de qualité".